L'éducation

October 21, 2017

Ce matin, quelqu'un me partage une vidéo de Santé+Magazine sur un homme qui écrit une lettre à sa mère avant sa condamnation à mort. Je vous laisse le lien pour la visionner.

 

https://www.facebook.com/santeplusmag/videos/1705998509462934/

 

Alors qu'il va bientôt mourir, il condamne sa mère sur l'éducation qu'il a reçu et qui a fait qu'il se retrouve là aujourd'hui. En gros, sa mère est coupable.

De plus, il émet l'hypothèse que si il avait reçu des corrections pour l'amener sur le droit chemin, il n'en serait pas là aujourd'hui.

 

Bref, je vous donne mon point de vue.

 

Pour moi, il n'y a pas de coupable, mais juste des responsables. Cette vidéo nous montre bien aussi que nous sommes tous liés (interdépendant) et que nous répondons tous à la loi de cause à effet.

 

Il est évoqué que la correction est la solution. Je ne suis pas d'accord avec cela. Nous n'éduquons pas un enfant dans l'Amour en lui mettant une correction. Il est primordial d'ouvrir le dialogue et surtout de se remettre en question en permanence pour pouvoir évoluer sous de meilleurs auspices.

Je réagi à cela car c'est du vécu. Et je pense que beaucoup peuvent se reconnaitre. Pour ma part, la seule fois où j'ai mis une correction à mon enfant, c'était une fessée et quand j'ai fait ça, je m'en suis voulu à mort. Je me suis dit "Mais non, cette attitude n'est pas la solution!"

C'était autour de 2012 et là je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. En faisant des séminaires avec Yonelle Delle et C.C Allain, j'ai compris et corrigé mes constructions anciennes et je n'accuse personne aujourd'hui.

Les parents font  avec leurs bagages et leurs casseroles et les grands parents avant eux et ainsi de suite.

 

Après faut-il savoir pardonner, de n'avoir été qu'un enfant et aussi de ne pas avoir eu des parents "fabuleux".

 

Cet homme pouvait se remettre en question à un moment donné, en disant stop et trouver des solutions pour se corriger. mais il est tellement difficile de hisser la montagne sans en voir le bout.

Le courage, la volonté et la foi en soi sont source de guérison.

 

Après tout est discutable et chaque individu a son propre vécu.

 

Merci pour le partage de la vidéo. Cela m'aura permis d'écrire un article qui touche tout le monde.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Etre dans la présence!

November 15, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

November 15, 2017

October 25, 2017

October 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload

N°SIREN 537 717 100 - energeticiennesarah@gmail.com - 06 30 80 34 66 - 8 rue des remparts - 11150 Pexiora - Occitanie