Où est notre part de responsabilité?

November 15, 2017

Evoluer en trouvant la paix intérieure, c'est aussi savoir "Où est notre part de responsabilité?" dans les événements que l'on rencontrent.

Je rappelle que nous sommes des êtres fait d'énergie, avec un karma à nettoyer, avec une part consciente et inconsciente, des pôles magnétiques émetteur/récepteur et tout cela est suplanté par des lois universelles.

Tout cela complexifie bien le jeu ou la scène.

 

Pour faire simple dans la compréhension de cet article, je pense qu'il est préférable de passer par un exemple et pourquoi pas partir de moi, c'est encore plus simple et authentique.

 

les repas où nous étions 4 à table avec mon père, ma mère et ma sœur n'étaient pas véritablement des moments de joie intense.

Mon père et ma mère, commerçants, travaillaient d'arrache-pied pour gagner une misère et payer les charges.

Lorsque mon père passait une grosse journée de labeur et où il remontait à l'appartement, son état psychologique n'était pas forcément au beau fixe. D'humeur bougonne, il avait tendance à râler voir hurler pour un oui ou pour un non. Il était pris par l'émotionnel et puis il ne fallait surtout pas parler à ce moment là sinon ça partait de plus belle.

 

Bien sure, ma sœur et moi n'étions pas réellement conscientes de ses tracas et nous étions joueuses, spontanées et même colériques ( normal! nous étions en train de construire notre égo, pour vivre ici bas).

Il arrivait qu'à table même si c'était le moment propice au plaisir, nous dérangions par nos agissements. Il n'était pas question à ce moment de croire que nos parents chercheraient à nous comprendre même si c'était des adultes et ça partait souvent en colère.

Je n'étais pas responsable de ses colères même si par notre attitude ma sœur et moi, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. 

Alors à chaque fois, nous accusions le coup comme des clous qu'on t'enfonce dans le corps et à force de recevoir des coups psychologiques, la spirale était de plus en plus descendante et mon regard se portait ailleurs pour trouver ce qu'il me manquait.

 

Voilà aujourd'hui je n'ai aucune rancune bien sûr, j'ai regardé où était ma part de responsabilité dans toutes ces scènes que j'ai vécu.  Je me suis pardonnée de n'avoir été qu'une enfant et j'ai aussi pardonné à mon père, responsable d'une famille et d'une entreprise qu'il avait du mal à assumer.

 

Bien entendu, cela n'est qu'un exemple et il y a pléthore de situations qui peuvent nous faire poser cette question. Lorsque l'on fait cela, on se guérit soi-même et l'on comprend peu à peu le fonctionnement de l'être humain. Lorsque vous employez le pardon, vous êtes prêts à passer à autre chose.

 

Chaque être humain est un cas particulier. Chaque événement est particulier et il faut prendre le temps pour soi pour se guérir.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Etre dans la présence!

November 15, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

November 15, 2017

October 25, 2017

October 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload

N°SIREN 537 717 100 - energeticiennesarah@gmail.com - 06 30 80 34 66 - 8 rue des remparts - 11150 Pexiora - Occitanie