Nous venons tous de la même Source

November 19, 2017

Hier, je faisais un petit exercice issu d'un groupe de Facebook:

 

Test : Un seul mot vous fera découvrir la source de vos problèmes

On vous propose aujourd’hui de vous fier à votre inconscient et de faire ce test psychologique pour trouver, dans la multitude et la diversité complexe de vos pensées, le mot qui mettra en évidence la source de tous vos problèmes.

Afin que le résultat final soit le plus vrai possible, faites ce test tout seul, dans un environnement calme et silencieux. Pour le réaliser, vous aurez seulement besoin d’une feuille de papier A4 et d’un stylo.

Test : Un seul mot vous fera découvrir la source de vos problèmes :

Tournez la feuille dans le sens horizontal et placez 16 points en vertical sur la gauche de la feuille.

Faites fonctionner votre imagination pour trouver des mots simples, ne vous mettez pas de limite. Notez à côté de chaque point les mots qui vous viennent à l’esprit. N’écrivez que des noms
(substantifs),= ( Le nom (appelé aussi substantif) est un mot variable en nombre, qui a en lui un genre (masculin ou féminin).
Les parents de l'enfant sont là ; ils sont fiers de leur enfant. Les noms qui désignent des êtres vivants (et plus spécialement des êtres humains) sont souvent variables en genre.)
et une seule fois chaque mot pour tout le test.

Faites des paires de deux mots qui se suivent et trouvez un nouveau mot qui les relie. Cela peut aussi être une expression. Ce qui compte c’est que votre intuition vous oriente vers un mot ou une expression qui reflète la connexion entre les deux mots initiaux

Continuez en réduisant l’arbre d’associations jusqu’à ce que vous arriviez à un mot final. Entourez-le avec un feutre de couleur.

Voici comment interpréter le résultat :

Le dernier mot est la clef qui vous aidera à démêler les questions et les problèmes qui se sont accumulés dans les différents aspects de votre vie. Les idées qui vous viennent pendant que vous choisissez les mots peuvent également vous aider à mieux comprendre d’où viennent vos problèmes. Parfois l’idée qui vous aidera peut survenir juste après avoir fait le test, parfois il faut un moment avant que le mécanisme de résolution de vos problèmes se mette en marche dans votre subconscient.

Attention ! Ne répétez pas ce test plus d’une fois par mois pour ne pas confondre les associations d’idées. Partagez vos résultats dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Je trouve le mot "UN", ok je prends, pour moi c'est clair. La source, l'origine, le point de départ. Mais je ne vais pas plus loin j'en reste là.

 

 

Ce matin, je contemple mon jardin. Je me mets à regarder une plante qui était juste à côté de moi. Et je comparais ses inflorescences à des yeux. (je ne pose même la question "pourquoi?" c'est le mental qui parle comme ça) et je prends: OK.

 

Et puis d'un coup d'un seul, on me renvoie à l'origine de sa vie. (nait d'une graine, d'une origine, d'un point de départ) et j'intègre que nous venons tous de la même source (différent de comprendre où là il n'y a pas le ressenti).

 

Nous parlons bien de l'arbre généalogique. Nous prenons nous comme origine car généralement nous ne connaissons pas l'origine elle même. Mais l'inverse est vrai aussi.

 

 

Et si nous partions de la source, nous verrions que nous sommes tous liés et que détruire un autre, c'est finalement se détruire soi-même et inversement, évoluer soi-même c'est permettre à l'humanité d'évoluer. 

 

 

 

Globalement, la source de mes problèmes, serait la source elle même, l'origine, le "UN".

 

Si j'avais à traduire l'intitulé du test, ce serait " Méditez sur le mot que vous trouvez, il vous fera évoluer!".

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Etre dans la présence!

November 15, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

November 15, 2017

October 25, 2017

October 21, 2017

Please reload

Archives
Please reload

N°SIREN 537 717 100 - energeticiennesarah@gmail.com - 06 30 80 34 66 - 8 rue des remparts - 11150 Pexiora - Occitanie